Publications antérieures





Les Mystères du Var       (Editions de Borée)


Ce livre-document évoque en 85 chapitres des "moments" qui ont donné son image au département.
Il se compose de cinq parties. La première relate des histoires de sorcellerie ou de superstition. La deuxième traite de l'Histoire, la grande et la petite. La troisième est consacrée aux faits divers et aux affaires judiciaires. La quatrième trace les portraits de quelques personnages qui ont compté. La cinquième évoque la vie quotidienne et les traditions.
Le mystère du trésor des Templiers, les guerres de religion, les difficultés alimentaires des Varois durant la guerre, la révolte des vignerons en 1907, l'assassinat impuni de l'adjoint au maire de La Seyne, la nuit tragique de Malpasset, Ullmo, l'espion amateur, la vraie vie de Gaspard de Besse, ce ne sont que quelques échantillons des 85 chapitres accompagnés d'illustrations.



 


Les Grandes Affaires criminelles du Var

 Les Grandes Affaires criminelles des Bouches-du-Rhône
 
 Les Nouvelles Affaires criminelles du Var

 Les Nouvelles Affaires criminelles des Bouches-du-Rhône

Incroyables Affaires criminelles des Bouches-du-Rhône

 



C'est la narration d'affaires jugées en Cours d'Assises entre le milieu du 19ème siècle et les années 1980-90.
 
Traités suivant un style romanesque afin d'en rendre la lecture plus agréable, les divers chapitres respectent totalement les faits, les dates, les personnages, les lieux. Les sources sont la presse de l'époque et les dossiers de Justice.

Chaque livre est enrichi d'un certain nombre d'illustrations (photos, documents, extraits de presse).


Chacun des ouvrages comprend entre 33 et 37 chapitres qui sont autant de petits polars présentant l'avantage de l'authenticité.
 


 


Les Grandes Affaires Criminelles de la Côte d'Azur   (en collaboration avec Arnaud Gobin)      (Editions de Borée)


Des affaires puisées dans les ouvrages sur les Grandes Affaires criminelles du Var et sur les Grandes Affaires criminelles des Alpes- Maritimes et qui attestent d'une certaine unité dans le crime sur la Côte d'Azur.

(Tous aux Editions de Borée)


                     
Ouvrages épuisés:  Toulon 40, chronique d'une ville sous l'Occupation (document, Editions de la Nerthe),      Alice l'Italienne (roman, Editions de la Courtine),     Corde raide et sac de noeuds (roman policier satirique, Editions Transbordeur)